NOS SERVICES
PARAGE ET ECORNAGE
Le parage préventif des bovins
Si les boiteries sont la 3è pathologie en élevages laitiers, les races à viande ne sont pas exemptes de maladies podales. Les affections de l’appareil locomoteur sont à l’origine de pertes économiques importantes et affectent le bien être des animaux.

Les boiteries sont dues à des facteurs génétiques, infectieux, nutritionnels ainsi qu’à l’environnement. Sur un bovin, la patte doit être perpendiculaire au sol et les onglons de même hauteur. La surface de l’onglon externe étant plus importante que celle de l’onglon interne, il y a un risque plus important de lésion sur l’onglon externe.

Une intervention régulière du pareur de la CDAAS permettra un rééquilibrage de la surface du pied pour une meilleure santé de vos bovins. L’investissement d’un parage préventif vous évitera des désagréments au niveau de la production de votre troupeau.

Un bovin qui boite, c’est un bovin qui dépérit…
DERATISATION
Rats et souris, de véritables fléaux à combattre
Les rongeurs sont vecteurs de nombreuses maladies infectieuses qu’ils peuvent transmettre à l’homme (peste, choléra, rage, poliomyélite) et aux animaux domestiques (fièvre aphteuse, salmonellose, etc) par l’intermédiaire de leurs ectoparasites.

D’autre part, ils peuvent présenter un danger pour les récoltes, les matériaux et les bâtiments (poutres, conduites d’eau, d’électricité, de gaz, etc). Un couple de rats engendre 600 individus par an. Un rat gris consomme 15 kg d’aliments par an et en souille 90 kg. Un rat vu c’est au moins 20 rats cachés et des pertes économiques importantes (300 euros/an avec 25 rats.)

Lutter contre les rats et les souris ne s’improvise pas, les spécialistes de la CDAAS sont à votre écoute :

  - Pour la réalisation de traitements curatifs et préventifs
  - Pour l’établissement de contrats de dératisations
  - Pour le conseil et la fourniture de produis raticides ou souricides

Numéro d’agrément LI00031
MR DES PROFESSIONNELS – 2 ; N°Contrat : 0182
DESINFECTION
Une bonne hygiène est indispensable
Afin d’obtenir une bonne hygiène dans les bâtiments d’élevage, la prévention passe par le nettoyage, la désinfection et le vide sanitaire des locaux pour détruire les micro-organismes présents tels que les bactéries, champignons ou virus.

UN DIAGNOSTIC S’IMPOSE REGULIEREMENT !

Les techniciens de la CDAAS, assurent ce service, Ils utilisent des produits homologués ayant l’agrément des Services Vétérinaires.
Ces produits sont également commercialisés dans notre magasin.

De plus, outre la désinfection générale il faut penser à l’utilisation ponctuelle  d’un désinfectant, notamment dans l’infirmerie, la case de vêlage ou d’agnelage et le matériel en particulier, dans le cas de travail en commun.
Enfin, il ne faut pas oublier que l’homme peut être aussi un vecteur d’agents infectieux.
Un pédiluve est alors indispensable à l’entrée des bâtiments.
DESINSECTISATION
Un environnement sans insecte pour le maintien du niveau sanitaire
La lutte contre les insectes (mouches, blattes, fourmis, puces, guêpes et frelons…) que ce soit dans les exploitations agricoles ou l’agroalimentaire passe par le nettoyage des locaux et la prévention par l’utilisation d’insecticides.

Les techniciens de la CDAAS assurent ce service. Ils utilisent des produits homologués ayant l’agrément des Services Vétérinaires. Certains de ces produits, ainsi qu’une gamme de produits à usage non-professionnel, sont également commercialisés dans notre magasin.
AMENAGEMENT
ET INSTALLATION
Pour le bien-être de l’éleveur !
Nos techniciens se déplacent dans vos exploitations sur rendez-vous pour vous rencontrer, écouter vos demandes mais aussi pour vous proposer des idées, des conseils, avec des produits fiables et adaptés. La visite de nos techniciens nous permet de recueillir les éléments nécessaires pour vous établir un ou plusieurs devis pour l’aménagement de vos projets de bâtiments, vos réaménagements… Ceci concerne essentiellement le tubulaire, l’abreuvement, la clôture électrique, les filets brise vent.

Nous sommes là pour vous aider dans la maturation de vos projets d’aménagement et d’installation. Nos devis sont gratuits et sans engagement de votre part.
DASRI
La gestion de déchets potentiellement infectieux
Nous proposons depuis 2014 un service de gestion des déchets DASRI : proposition de différents contenants rigides et collecte des déchets pour destruction.

Les DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux) sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire. Sont considérés comme DASRI, les déchets présentant un risque infectieux du fait qu’ils contiennent des micro-organismes viables, ou leurs toxines, dont on sait ou dont on a de bonnes raisons de croire qu’ils causent la maladie chez l’homme ou l’animal.
La CDAAS utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Ils sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles anonymes lors des visites sur notre site. Ils permettent notamment de mesurer l’audience des contenus et rubriques et d’établir des statistiques de fréquentation afin de mieux comprendre les comportements des utilisateurs, en vue d’améliorer les services, les contenus et le fonctionnement du site.
En continuant de naviguer sur ce site, vous déclarez accepter leur utilisation.
C.D.A.A.S.
HAUTE-VIENNE
13 RUE AUGUSTE COMTE
CS 92092
87070 LIMOGES


TEL : 05 55 04 64 00
NOS PARTENAIRES
C.I.A.E.L., Coopérative d'Insémination Animale et
d'Elevage du Limousin
C.R.I., Centre Régional Informatique de Limoges
Site réalisé par le Centre Régional Informatique de LIMOGES